Notre équipe

FP Conseils, c’est une équipe authentique qui souhaite accompagner ses partenaires dans l’atteinte de leurs objectifs.

François Pouliot

Président-fondateur, M.B.A, CRHA

François Pouliot, consultant senior en développement organisationnel

François est le fondateur de FP Conseils, dont la mission est de faire une différence dans la croissance des leaders, des équipes et des organisations.

L’expérience de travail de François peut se résumer ainsi :

  • Plus de 19 ans d’expérience en services-conseils
  • Plus de 2 000 projets réalisés auprès de plus de 300 organisations
  • Plus de 15 000 heures de formation et d’animation de groupe dispensées en entreprise et dans des universités
  • Plusieurs années d’expérience en gestion et en entrepreneuriat
  • 20 ans d’expérience comme chargé d’enseignement à FSA ULaval (B.A.A. et maîtrise)
  • Coauteur du livre « Gérer et développer une équipe de travail »
  • Réalisation de projets en Europe et en Afrique

François est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il est aussi certifié TRIMA.

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Samuel Desrosiers

M. Sc.

Samuel Desrosiers, consultant en développement organisationnel

Ses principales expertises sont la clarté des rôles, la communication, l’intelligence émotionnelle, le feedback et la reconnaissance, l’encadrement et la cohésion des équipes, ainsi que la gestion du temps et du stress. Son approche dynamique favorise l’apprentissage et le partage.

L’expérience de travail de Samuel peut se résumer ainsi : 

  • Plus de 200 leaders par année accompagnés dans leur développement
  • Gestion de près de 20 cohortes de formation par an
  • Animation de plus de 150 ateliers par année
  • Expérience de 3 ans à titre d’entrepreneur
  • Intervention auprès d’organisations de différentes tailles de secteurs variés

Samuel détient un baccalauréat en sciences de l’orientation de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’administration, profil développement des personnes et des organisations.

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Kathleen Parent

CRHA

Kathleen Parent, consultante en développement organisationnel

Ses principales expertises sont le développement du leadership, la gestion de la performance, le développement de la relève, la gestion de carrière, le cadre de gestion RH (politiques RH, structure de l’équipe), les stratégies de communication interne et de gestion du changement. Elle mise sur une approche axée sur le développement et l’engagement des individus en adéquation avec les objectifs de l’organisation.

L’expérience de travail de Kathleen peut se résumer ainsi : 

  • Plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines dans des rôles de partenaire d’affaires et de direction
  • Plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information
  • Expérience démontrée dans l’accompagnement, le coaching et la formation de gestionnaires et d’équipes de direction

Kathleen détient un baccalauréat en relations industrielles et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Elle possède également une certification en agilité RH (ICP-AHR). De plus, elle a récemment complété une formation en coaching et prépare sa démarche de certification.

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Gabriel Claraz-Dussault

CRHA

Gabriel Claraz-Dussault, conseiller en développement organisationnel

Ses principales expertises sont le rôle du gestionnaire, la posture de leadership, la communication consciente, la gestion de la performance ainsi que la structuration et la cohésion d’équipe.

L’expérience de travail de Gabriel peut se résumer ainsi :

  • Coaching de gestion auprès de plus de 100 gestionnaires de premier niveau par année
  • Animation de plus de 125 ateliers de formation ou codéveloppement par année
  • Conception de plus de 50 ateliers de formation et d’outils d’intervention par année
  • Plus de 10 ans d’expérience en encadrement et coaching d’équipes sportives
  • Plus de 10 ans d’expérience en approche client
  • Quelques années d’expérience dans des domaines connexes : dotation, administration, gestion de projets, etc.

Gabriel détient un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il termine actuellement sa maîtrise en sciences de l’administration, profil développement des personnes et des organisations.

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Catherine Veilleux

B. Éd.

Catherine Veilleux, conseillère en développement des compétences

Ses principales expertises ont trait à l’humain et son développement : les valeurs, l’intelligence émotionnelle, la communication et la reconnaissance. Elle mise son approche sur le questionnement, la réflexion et les exercices pratiques afin de mettre en place des conditions gagnantes pour assurer le transfert des apprentissages dans la pratique.

L’expérience de travail de Catherine peut se résumer ainsi : 

  • Conception et animation de plus de 6 000 ateliers, cours et formations axés sur la réflexion et l’implication de l’apprenant selon des principes d’apprentissage reconnus
  • Plus de 10 ans d’expérience en enseignement
  • Plus de 16 ans d’expérience en animation de formations sur divers sujets auprès de différentes clientèles
  • 4 ans d’expérience en poste de superviseure (gestion et évaluation des équipes)

Catherine détient un baccalauréat en éducation, a suivi des cours en gestion et poursuit actuellement des études au deuxième cycle en technologie éducative.

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Nancy Krisko

M. Sc.

Nancy Krisko, coach professionnelle 

Passionnée par le développement des individus et des organisations, Nancy croit au succès qui s’inscrit dans la durabilité. En établissant un solide partenariat-client, elle exerce un leadership bienveillant et « challengeant » qui soutient l’évolution et la transformation personnelle et organisationnelle.

L’expérience de travail de Nancy peut se résumer ainsi : 

  • Coaching de centaines de leaders et professionnels dans différents secteurs (haute technologie, ingénierie, transport, manufacturier, agroalimentaire, finance et assurances, OBNL, etc.)
  • Animation de formations et d’ateliers en équipes
  • Accompagnement et soutien dans le développement organisationnel et personnel auprès d’organisations de différentes tailles et de divers secteurs
  • 25 ans d’expérience en ressources humaines et en relations de travail à titre de généraliste, directrice ou vice-présidente

En plus d’une formation en coaching de gestion, Nancy détient un baccalauréat en psychologie ainsi qu’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal. Elle est aussi certifiée TRIMA.

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