Blogue

« Faire une différence »

On cherche tous à donner un sens à ce que l’on fait.
Je désirai donc vous en dire plus sur ma propre quête de sens et sur la manière dont est né FP Conseils…

Quand je me suis lancé en affaires, il y a 4 ans, je me suis posé les questions suivantes :

« Pourquoi ai-je le goût de me lancer en affaires ? »

« Au nom de quoi, je souhaite bâtir une entreprise? »

Évidemment, une panoplie de réponses se sont rapidement bousculées dans ma tête et dans mon cœur. Toutefois, suite à cette réflexion, un seul but, une seule mission m’a interpellé et a su me faire vibrer, j’avais le goût de faire une différence et c’est cela qui m’a poussé à me lancer…

Faire une différence, c’est la mission que s’est donné FP Conseils à ses touts débuts et qui, encore à ce jour, est omniprésente dans tout ce que l’on fait. Cela peut se manifester de multiples façons et c’est ce que j’aime; c’est applicable pour tout !!! Évidemment, il a tout de même fallu le décliner de sorte de rendre le tout tangible et concret pour nous comme pour nos clients.

Je vous présente donc aujourd’hui ce qui fait la différence pour nous chez FP Conseils.



1. Faire une différence… par une équipe de professionnels à l’écoute, proactifs et qui sont passionnés par ce qu’ils font.

«Chez FP Conseils, on sait bien reconnaître que c’est en équipe qu’on va plus loin !»


2. 
Faire une différence… par une philosophie de gestion et des valeurs qui sont en cohérence avec nous et qui guident nos actions;

Travailler en PROXIMITÉ

Agir avec PROACTIVITÉ

Générer des SUCCÈS


3.
Faire une différence… par une approche intégrée et structurante sur 3 niveaux de service pour…

  1. Faire évoluer votre organisation en vous aidant à mettre en place les conditions essentiels pour supporter votre stratégie de croissance
  2. Développer vos équipes de travail afin de permettre aux leaders et à leur équipe de mieux travailler ensemble
  3. Développer les compétences de gestion afin de solidifier et de faire croître vos leaders


4.
Faire une différence… par un large réseau de collaborateurs ayant des expertises complémentaires mais surtout avec qui nous partageons des valeurs communes. Nos bureaux sont d’ailleurs partagés avec plusieurs de ces collaborateurs.


5.
Faire une différence… par une approche et une prise en charge qui permet vraiment de vous rendre confortable et de décliner notre intervention en actions concrètes qui font une réelle différence dans votre quotidien.


Vous désirez voir comment on pourrait faire une différence dans votre organisation, écrivez-nous à info@fpconseils.ca pour que mon équipe ou moi-même puissions planifier une petite rencontre d’introduction avec vous.

Au plaisir de pouvoir faire une différence pour votre organisation !

François Pouliot